| Chercher 
chercher

1er Juillet 2016 : Entrée en vigueur de l'arrêté de Biosécurité pour la prévention de l'influenza aviaire

 

01.07.2016, 

Le premier juillet 2016 entre en vigueur l'arrêté biosécurité du 8 févier 2016 applicable dans les exploitations de volailles dans le cadre de la prévention de l'influenza aviaire. 

A partir de cette date, le bac d'équarrissage rempli doit être fermé, ne contenir que des cadavres de volailles et disposé sur une zone bétonnée ou stabilisée, accessible au camion d'équarrissage.

Cette aire d'équarrissage est installée sur la zone publique de votre élevage, en limite du site d'exploitation : elle est aménagée de telle sorte que le camion d'équarrissage n'entre pas à l'intérieur de la zone d'exploitation. 

  • Cette réglementation vous demande de matérialiser cette limite entre zone d'exploitation et zone publique par une chaîne ou une barrière (en évitant absolument que notre camion ne manoeuvre sur la voie publique).  
  • Cette réglementation vous demande de positionner votre bas d'équarrissage plein en zone publique, avant passage de notre camion..

 

Selon cette réglementation, tout bac qui ne sera pas disposé dans les conditions décrites ne sera pas collecté. 

 

Nous vous rappelons qu'un SMS peut vous prévenir du jour de notre passage si vous appelez le serveur vocal d'un téléphone portable ou que vous cochez la case "service SMS" en fin de demande Ecarinet.

 

Merci de votre collaboration.

 

Bien cordialement,

 

Vos équipes Secanim

 




Mentions légales | © SARIA Industries SAS