| Chercher 
chercher

CA Y EST : Le bordereau d'enlèvement papier, c'est terminé!

 

22.01.2016, 

Tout au long de l'année 2015, la dématérialisation des bons d'enlèvement s'est faite progressivement, étape par étape, département par département, après de nombreux échanges et ajustements avec le monde de l'élevage.

 

Depuis mi-décembre 2014, de nombreux éleveurs avaient déjà accès à leurs bordereaux d'enlèvement sur le portail client.

 

Cette semaine, ce sont les départements bretons qui ferment la marche : les éleveurs des Côtes d'Armor, du Finistère, de l'Ille et Vilaine, du Morbihan, mais également ceux de la Loire Atlantique n'ont plus de bordereaux papiers lors du passage de nos camions sur leur exploitation. 

 

La disponibilité de vos bordereaux Equarrissage dématérialisés sur le portail à tout moment et gratuitement, c'est moins de papier pour sécuriser votre élevage et d'éventuels contrôles de l'administration. 

 

Questions pratiques :

  • Vos bons d'enlèvement sont disponibles sous 5 jours ouvrés maximum après le passage de l'agent de collecte sur votre exploitation et ils y restent archivés pour une durée de 5 ans.
  • En cas de contrôle par l'administration, vous avez 10 jours pour présenter vos bons d'enlèvement au contrôleur, sous format papier ou électronique.
  • Pour vous aider dans votre première connexion, vous pouvez d'ores et déjà télécharger ici la brochure d'utilisation du portail afin de tout comprendre.
  • Pour vous connecter, il vous sera demandé votre numéro EDE d'exploitation ainsi que votre adresse e-mail afin de vous envoyer un lien sur lequel il faudra cliquer pour choisir vous même votre propre mot de passe.
  • Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse  portail@saria.fr en précisant bien votre code EDE d'exploitation que nous puissions vous identifier.

 

Bonne découverte !

 

Bien cordialement,

 

Les équipes SECANIM

 

 

 




Mentions légales | © SARIA Industries SAS