En janvier 2014, SIFDDA continuera ses activités de collecte sur l’ensemble de ses départements

27.12.2013,

A ce jour, la réorganisation des marchés de l’équarrissage résultant des négociations par les organismes ATM est inacceptable pour un certain nombre de départements collectés par le Groupe Saria. Nous entendons bien nous battre jusqu’au bout pour sauvegarder nos marchés, nos activités et nos emplois.

Plusieurs départements ont fait l’objet d’une attribution parles ATM juridiquement contestable : l’Ardèche (07), la Côte d’Or (21), la Dordogne (24), la Haute‐Loire (43), la Mayenne (53), la Haute‐Saône (70) et la Sarthe (72). Depuis peu, certaines communications annonçant un changement d’opérateur sur ces départements ont été anticipées, à tort.

En effet, le Groupe Saria France conteste cette décision devant les tribunaux, selon une procédure

d’urgence qui aura pour but de faire invalider les contrats signés par les instances ATM. Une première

audience au tribunal doitse tenirle 13 janvier 2014.

Bien entendu, pendant ce temps le groupe SARIA Industries continuera d’effectuer ses prestations de

collecte sur les territoires d’équarrissage concernés et la qualité des prestations réalisées jusqu’alors sera maintenue. Toutes les demandes d’enlèvement transmises parles éleveurs seront honorées.

Rappel des moyens mis à disposition par Sifdda pour faire vos demandes d’enlèvement:

• www.agranet.fr(service Ecarinet),
  • pour certains départements, le portail IPG
  • le Serveur Vocal Interactif au 08 91 70 01 02