Fin des marchés publics de l'équarrissage

01.05.2009,

Le marché public passé avec l'Office de l'Elevage pour la collecte et le traitement des Animaux Trouvés morts en Elevage a débuté le 17 Juillet 2006 : ce marché s'achèvera le 16 Juillet prochain. L'Etat qui finance en partie l'Office de l'Elevage pour ce marché a en effet annoncé qu'il se désengagerait : désengagement sur le plan financier mais également désengagement sur la gestion du Service.

A compter du 17 Juillet 2009, il est prévu que chaque éleveur devra soit pouvoir justifier qu'il dispose d'un contrat individuel avec une société d'équarrissage soit cotiser à une structure qui a elle-même signé un contrat avec une société d'équarrissage. A ce jour, les modalités pratiques d'application de ces nouveaux marchés ne sont pas complètement finalisés. Elles devraient l’être en début d'été.

Hervé Fumery, directeur des marchés équarrissage de SARIA Industries indique : « nous sommes prêts à franchir cette étape importante et notre souhait est d’accompagner les membres de la filière élevage, dans un esprit de partenariat ».