| Chercher 
chercher

les mauvaises conditions météo entraînent des retards dans la collecte des animaux

 

07.01.2010, 

Les récentes chutes de neige et les mauvaises conditions météo actuelles pourraient entrainer des retards de collecte, plus ou moins importants selon les zones. Ces retards sont susceptibles de se produire tant que la météo ne permettra pas aux agents de collecte d’emprunter le réseau routier en toute sécurité.

 

La société SIFDDA, filiale du groupe SARIA spécialisée dans l’équarrissage, annonce des retards potentiels dans la collecte des animaux trouvés morts en exploitation, sur toutes ses zones d’intervention. Ces retards sont liés aux mauvaises conditions météorologiques (chute de neige, verglas), ainsi qu’à la fermeture de certains axes routiers aux poids lourds, amenant les responsables des centres de collecte à écourter ou annuler certaines tournées.

Ainsi, les 18 décembre et 6 janvier dernier, de nombreux centres de collecte n’ont pas pu effectuer leurs tournées, retardant d’un jour ou plus le ramassage des animaux trouvés morts. Ces difficultés interviennent alors que la mortalité de certaines espèces, notamment les bovins, augmente avec l’hiver.

Toutes les disponibilités seront utilisées pour rattraper les retards potentiels.

 



Contact presse :
Jean Marie Falhun, 02 98 60 64 10

 




Mentions légales | Privacy & Cookies | © SARIA Industries SAS
 
1