Modification de la procédure de prise en charge d'un animal avant autopsie ou expertise

12.04.2011,

Afin d'améliorer et de fiabiliser le service rendu par SIFDDA aux éleveurs dans la prise en charge des animaux pour leur mise à disposition avant autopsie ou expertise vétérinaire dans nos locaux, une nouvelle procédure a été mise en place.

En voici les principaux changements :

• Toute demande de prise en charge d'un animal en vue d'une autopsie ou d'une expertise doit être faite préalablement ou conjointement à la demande d'enlèvement par l'envoi d'un bon de prise en charge SIFDDA, dûment rempli et signé par le détenteur de l'animal ou son mandataire. Le bon de prise en charge est disponible en téléchargement sur la page "Procédure pour autopsie" ou à la permanence téléphonique du centre concerné par votre demande (coordonnées sur ce site - rubrique "Demande d'enlèvement").

• Toute demande de prise en charge d'un animal pour autopsie ou expertise signalée sur le lieu de l'enlèvement sera refusée, à défaut d'avoir été faite préalablement ou conjointement à la demande d'enlèvement. Dans ce cas, l'animal sera équarri sur nos sites, sans autopsie, ni expertise vétérinaire.

• Tous les cadavres d'espèce équine sont dorénavant exclus de ce service sur nos sites. La prestation de collecte et d'équarrissage des équidés morts se poursuivra, conformément à la réglementation et aux engagements contractuels.

Cliquez pour accéder à  la page "Prise en charge d'un animal pour autopsie"