SMS SIFDDA : les éleveurs informés de l'heure de passage du véhicule de collecte

19.02.2010,

SIFDDA a lancé récemment son nouveau service gratuit dénommé SMS 1 et SMS 2, qui confirme à l’éleveur par SMS sa demande d’enlèvement et l’informe de l’heure de passage du véhicule SIFDDA sur son exploitation.

Un service gratuit sur les principales zones de collecte SIFDDA
L’éleveur, après avoir effectué sa demande d’enlèvement via le Serveur Vocal Interactif ou sur le portail agranet.fr service ecarinet, reçoit deux SMS :
-    Le SMS 1 l’informe que le système d’information a correctement enregistré sa demande :
« SIFDDA vous confirme que votre demande d’enlèvement n° 09009759 a été prise en compte. »
-    Le SMS 2 l’informe avec précision du jour et de l’heure de passage du véhicule sur son exploitation :
« SIFDDA : votre enlèvement 09009759 sera effectué le 25/02 entre 09h et 13h, sauf report d’un jour. Retrouvez-nous sur www.sifdda.fr. Votre chef de centre. »

Comme nous l’indique Hervé Fumery, Directeur des marchés équarrissage au sein de SIFDDA : « Cette information par SMS répond à deux demandes fortes des éleveurs : le SMS 1 pour avoir la garantie que leur demande est bien prise en compte, le SMS 2 pour pouvoir sortir leur animal mort seulement au dernier moment, juste avant le passage du camion SIFDDA ».

Un service disponible via le serveur vocal interactif et agranet.fr

Pour bénéficier de ce service gratuit d’information, les éleveurs doivent effectuer leurs demandes d’enlèvement sur le Serveur Vocal Interactif (08 91 70 01 02 – 0,225 €/min) en utilisant leur téléphone mobile et en veillant bien à ce que leur numéro ne soit pas masqué. Ce service est également disponible en utilisant le portail agranet.fr service ecarinet, à condition d’enregistrer au préalable son numéro de mobile.

A l’exception de la région PACA et du département du Gard (raisons techniques), les éleveurs de toutes les zones de collecte SIFDDA peuvent désormais bénéficier de ce nouveau service.