| Chercher 
chercher

La collecte

Les agents de collecte de SecAnim couvrent 55 départements français. Les véhicules de collecte des Animaux Trouvés Morts sont dédiés à cette activité.

Les véhicules dédiés de SecAnim collectent les animaux trouvés morts en exploitation sous 2 jours francs ainsi que les MRS (matériaux à risque spécifiés) produits par les abattoirs et les bouchers. Cette collecte répond à des exigences sanitaires et environnementales strictes (voir les règles de collecte en élevage et les conditions de sécurité de collecte). Les équipements spécifiques des véhicules (volets, grue, pesée embarquée, désinfection, etc.) garantissent pour l’éleveur et l’agent de collecte la réalisation d’une prestation en toute sécurité.

Suivant la zone de collecte, les matières collectées sont acheminées directement sur le site industriel pour y être traitées ou transitent par un centre de transfert logistique. SecAnim réalise chaque année 1,2 millions d’enlèvements. L’optimisation logistique des tournées permet de réduire le coût écologique et économique de la collecte.




Mentions légales | Privacy & Cookies | © SARIA Industries SAS