| Chercher 
chercher

Les produits

Les produits fabriqués par SecAnim (Farines et graisses animales) sont principalement détruites par incinération ou combustion. Certains types spécifiques de farines peuvent quant à eux faire l'objet d'une valorisation en fertilisants.

Deux types de produits finis résultent de la transformation des Animaux Trouvés Morts et des biodéchets collectés par SecAnim : des farines et des graisses animales.

 

Les farines animales, selon leur catégorie, s’adressent à deux marchés distincts :

  • Les farines de catégorie 1, provenant d’animaux trouvés morts de type ruminants ou pouvant présenter un risque sanitaire ou environnemental spécifique sont intégralement incinérées en cimenterie. D’un pouvoir calorifique élevé, ces farines représentent une source d'énergie verte en faveur des réductions d'émissions de gaz à effet de serre.
  • Les farines de catégorie 2, provenant d’animaux trouvés morts de type porcins ou volailles, peuvent être valorisées sous forme de fertilisants organiques.

 

Les graisses animales sont utilisées comme biocombustibles par les sites industriels SecAnim, en remplacement d’énergies fossiles. Elles peuvent également entrer dans la production de biodiesel.




Mentions légales | Privacy & Cookies | © SARIA Industries SAS