| Chercher 
chercher

Le site de Benet, en Vendée collecte et traite les matières issues de plusieurs départements, du centre au sud-ouest.

SecAnim, votre partenaire équarrissage

Spécialiste des prestations d’équarrissage, SecAnim regroupe les activités de SecAnim Centre, SecAnim Bretagne et des activités d’équarrissage de SARVAL Sud Est.

Son expertise porte sur la collecte des animaux morts en exploitation, ainsi que des biodéchets issus de la filière agroalimentaire puis leur traitement au sein d’unités industrielles dédiées, dans le plein respect des exigences réglementaires.

Pour répondre aux éleveurs présents sur ses zones de collecte, SecAnim bénéficie d’une implantation géographique optimisée :

  • 23 centres de collecte répartis sur le territoire national collectent les animaux morts de 55 départements
  • 3 usines de traitement, situées en Bretagne, en Vendée et dans l’Allier, permettent de traiter rapidement ces matières.

 

Sur la totalité de ses sites, SecAnim regroupe près de 650 personnes, dont les fonctions sont liées à la collecte des animaux morts, au fonctionnement des sites de collecte et de traitement et à la gestion administrative de l'entreprise.

 

Les sites de SecAnim sont certifiés ISO 22000, pour garantir la sécurité sanitaire du process.


Jusqu’en juillet 2009, SecAnim est l’un des acteurs du Service Public de l’Equarrissage. Leader national de son activité, SecAnim se positionne en partenaire des éleveurs, innovant chaque jour pour réduire les coûts, supportés par la filière d’élevage.




Sur les sites industriels et les centres de transfert SecAnim, la protection de l’environnement passent notamment par des systèmes de traitement des effluents liquides ou gazeux (ici un biofiltre)

 

Les véhicules de collecte SecAnim bénéficient d’innovations techniques destinées à limiter les nuisances et accroître la sécurité des agents de collecte.




Mentions légales | © SARIA Industries SAS