Le respect des règles de collecte garantit une prestation de qualité, en toute sécurité.
Les éleveurs disposant de numéro d’exploitation ont différents canaux pour leur demande d’enlèvement :
Pour le Serveur Vocal, les conditions d’enregistrement de l’appel sont les suivantes :
NOUVEAU : Si vous appelez depuis un téléphone portable, un SMS d'accusé de réception de votre demande d'enlèvement vous est envoyé gratuitement dans les minutes qui suivent votre demande d'enlèvement. Un 2ème SMS vous est envoyé le matin du jour de l'enlèvement pour vous prévenir du passage de notre camion (sauf PACA et département 30).
Suivant les régions, le service Ecarinet est interfacé avec le portail internet de notification IPG : 2 démarches en une seule pour vous faciliter la vie.
Permanence téléphonique :
Pour toute demande particulière (prise en charge en vue d’une autopsie, pas de numéro d’exploitation), définition de vos lieux d’enlèvement (jusqu’à 5 maximum), volumes ou nombre d’animaux exceptionnels, animal non enlevé dans les 2 jours francs, déclaration de suspicion de maladie contagieuse, une permanence téléphonique est à votre disposition sur votre centre de collecte chaque jour ouvré de 10 à 12 heures. Ses coordonnées figurent sur le bordereau d’enlèvement. Vous pouvez également contacter cette permanence téléphonique pour nous faire part de vos suggestions afin d’améliorer la qualité de notre service.
NB : Ne relèvent pas des marchés ATM et Public de l’Équarrissage et donneront lieu à paiement à l’enlèvement : les déchets d’abattage, les cadavres d’animaux dépecés, les cadavres d’animaux de compagnie, les animaux sauvages (pour ce dernier cas, contactez votre mairie). Sauf animal relevant de l'ATM Équidés, les enlèvements d'équidés sont effectués après paiement de la prestation Equarrissage.
Nous mettons nos installations à la disposition des vétérinaires pour qu'ils puissent pratiquer des autopsies dans des bonnes conditions. AVANT votre demande d'enlèvement, vous pouvez demander la prise en charge pour autopsie auprès de la permanence téléphonique de votre centre de collecte.
Cliquez ici pour accéder à la page de demande d'autopsie SecAnim.
ATTENTION ! En cas d'autopsie à la ferme, les animaux devront obligatoirement être recousus.
En vue de la réalisation de tests épidémiologiques, veillez à ne pas stocker en bac d'équarrissage les ovins et caprins de plus de 12 mois.
En vue d’une valorisation spécifique de ces animaux, veillez à bien séparer les porcs-volailles-lapins des autres déchets destinés à l’équarrissage, notamment animaux de compagnie, déchets de chasse et ruminants.
En cas de non respect de ces conditions, l'enlèvement ne sera pas réalisé et le passage à vide de notre camion vous sera facturé 40 euros.
Éviter autant que possible la limite de propriétés des habitations riveraines : problème de nuisance visuelle, olfactive et de pullulation d’insectes. Ne pas recouvrir les cadavres d’une bâche plastique (accélération de la décomposition) : privilégiez l’usage de la cloche d’équarrissage. Pas de corps étranger (objet métallique, bois, pierre), pas de ficelle et de conditionnement en sacs tissés ou plastique (les big-bags ne sont pas ramassés). Les déchets et animaux de petite taille (porcelets, volailles, lapins, agneaux, chevreaux...) sont stockés en bac d'équarrissage avec plafonnier intégré.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre travail ?
Alors n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à l'écoute de vos retours.
E-Mail: contact @secanim.fr